"Dakar Fashion Week" 2013 - Le Debrief

 

La dernière Dakar Fashion Week , s'est tenue du 18 au 23 Juin dernier . Je n’y étais pas , (malheureusement), mais j’ai (heureusement) réussit à dégoter quelques infos ainsi que des photos exclusives à partager avec vous .

Il s’agissait de la 11e édition , organisée par Madame Adama N’diaye , Créatrice la marque Adama Paris

Le concept ? Celui de toute Fashion Week , à savoir : Rassembler pendant une période d’une semaine des personnalités du monde de la mode et des designers (locaux /internationaux ) pour une célébration à grande échelle à travers diverses activités : pour la plupart des défilés , mais aussi des présentations ,des expositions, des spectacles , des soirées … 

Cette édition a vu la participation de 18 designers dont Adama Paris , Oumou Sy et cinq autres designers du Sénégal , Habib Sangaré et Elie Kuame de la Côte d’Ivoire , Carol Barreto du Brésil , Helmer Joseph de Haiti , Evgheni Hudorojcov de la Moldavie et des designers de France , du Maroc, de Guinée Bissau , d’Allemagne , du Bénin et du Liban

Les défilés se sont déroulés dans trois endroits de Dakar , avec notamment un défilé à la rue du boulevard du centenaire de Dakar le Vendredi 21 . L’organisation de ce dernier défilé est née de la volonté de l’organisatrice de réduire le fossé entre la haute couture et la classe moyenne Sénégalaise. Pour Adama N’diaye : "Il est vraiment important de montrer que les belles choses ne sont pas réservées qu’aux riches *". 

Pour ma part , je suis , comme toujours , bluffée par les créations de Elie Kuame (Côte d'Ivoire /Liban) ! Il ose , et le résultat est absolument magnifique , on entre carrément dans un autre univers  : sauvage et précieux , extravagant et extrêmement raffiné. J’adore ! 

Je suis particulièrement heureuse que l’évènement aie rencontré un si franc succès , les photos sont sublimes , et le défilé dans la rue … Il fallait y penser , c’était vraiment « la » chose à faire car comme le disait si bien Chanel : « Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue ». Ça aurait été carrément démentiel d’y à cette Dakar Fashion Week , mais je continue d'espérer pour la prochaine édition.

Ci-dessous, un brief en photos que j’espère que vous apprécierez ! Et surtout n’oubliez pas de laisser en commentaires vos avis et vos impressions . Encore un grand merci à Omar Victor Diop pour les photos (Crédits Complets à la fin de l'article ) ,Enjoy ! 

Oumou Sy
Elie Kuame
Carol Barreto
Backstages
Backstages
Adama Paris
Adama Paris
Helmer Joseph
Habib Sangaré
Elie Kuame
Elie Kuame

 Photos Credits :
Denverpost.com
*Quotes Credits :
News.yahoo.com

7 comments:

  1. Bonjour, pourrais-je avoir les noms des stylistes qui ont cree les tenues afin de leur donner du credit a eux aussi?
    Merci d'avance

    ReplyDelete
    Replies
    1. Okay , j'éssaie de renseigner les photos qui ne le sont pas.

      Delete
    2. Alors je viens de renseigner les designers pour les tenues que j'ai pu identifier , pour les 02 ou trois qui restent n'étant pas sûre j'ai préféré ne rien mettre . Par contre , "la robe avec les CD" est de Oumou Sy , la tenue homme à droite est d'un styliste non identifié pour l'instant.

      Merci

      Delete
  2. visit our blog www.mafashio.blogspot.com and see some of Zambia's Top Designers. > http://mafashio.blogspot.com/2013/11/zambia-fashion-week-2013-grand-finale.html

    ReplyDelete