JESSI : Un Model Ivoirien dans "Blurred Lines"



Read in English

 L’enfance & la vie de famille

Jessika est née dans le Sud de la France , d’un père Ivoiro/Sénégalais (Chrétien) et d’une mère Algérienne , (musulmane).
Deux Afrique diamétralement opposées mais , mais l’amour fait parfois des miracles . Comme Jessi le raconte , ça n’a pas été facile car après que les deux familles aient désavoué l’union de ses parents , ils se sont retrouvés seuls tous les trois , complétement isolés , Situation qui est demeurée la même après la naissance de son frère David .

Ses parents l'ont eu très jeunes et Jessi s'est toujours plus senti comme leur jeune soeur que comme leur fille. Quand sa famille est retourné en Afrique , elle a préféré rester en France. Comme elle dit elle-même , elle n’était pas un modèle de calme et de sagesse mais a néanmoins réussit à terminer le lycée. Son rêve , c’était le Canada , Toronto. Alors ,pendant trois ans , elle s’est préparé , a appris l’Anglais , a passé tous les test requis et a été acceptée dans toutes les écoles pour lesquelles elle avaient postulé. Elle se rend donc à Toronto et emménage dans son nouvel appart qu’elle avait déjà payé pour un an en avance mais trois jours après son arrivée , un incendie détruit tout ...

Le mannequinat 

Le combat de chaque instant pour subsister , la dépression , le froid extrême , l’épuisement total , çà a été dur pour Jessi. Mais six mois plus tard , elle est repérée par Chantale Nadeau qui devient son Manager , son amie , sa confidente , une deuxième mère en quelque sorte . Chantale a été le véritable mentor de Jessi et a fait d’elle la femme et le modèle qu’elle est devenu. “ Je n’avais aucune idée de ce dont elle parlait. Comment est ce qu’un garçon manqué , avec la tête moitié rasée , les cheveux teints en rouge pouvait imaginer devenir une beauty icone un jour ? J’ai pensé qu’elle se payait ma tête . Mais ensuite , je me suis rendu compte que tout ce que les gens critiquaient en France : mes traits physiques , mon background ethnique , ma personnalité … ici au Canada les gens adoraient complètement et m’en félicitait à tout bout de champ.” “Chantale Nadeau a été mon socle. Elle était là pour moi et elle a cru en moi . Elle a vu en moi quelque chose que je n’aurais jamais vu par moi-même. Elle m’a tout appris et m’a placé de force en face de la camera. C’est comme çà que le déclic s’est fait. C’est comme si j’étais née pour devenir modèle

Du Canada, Jessi part vivre à Hong Kong puis atterrît finalement à New York . Aujourd’hui encore, comme elle le dit , il lui arrive de ne pas y croire quand elle regarde des photos d’elle-même. « Je suis model à New York, c’est complètement fou » « Ici, les gens m’ont dit que j’étais belle » « et depuis à chaque fois que je retrouve en face d’un appareil photo je redeviens cette femme belle, charmante et séduisante » .

Blurred Lines - Robin Thicke

Depuis ses débuts , Jessi a fait un sacré bout de chemin ! Elle est aujourd'hui représentée par l'une des plus prestigieuses Agences de Mannequinat dans le Monde Next Model Management . Elle est actuellement un mannequin très en vue , très demandé et qu'on est donc pas vraiment surpris de retrouver dans la vidéo du "hit" du moment : Blurred Lines de Robin Thicke en featuring avec Pharrell et TI.
La première réaction que j'ai eu quand j'ai vu le clip c'était : "Who's that brown chick though ?" , elle est tellement sublimissime dans le clip ! Emily Ratajkowsk et  Elle Evans (les deux autres models) le sont tout autant (casting à tomber ), j'en conviens , mais j'ai quand même eu un gros coup de cœur pour la fille "caramel" dès mon premier visionnage .

J'aime trop cette vidéo ! Pour la petite touche old school dans la musique , pour l'humour et la légèreté du clip , pour les models impec' , mais aussi (et surtout) pour les yeux de Robin Thicke et les mimiques inimitables de Pharrell . Can't get enough ! C'est juste parfait ! Et c'est vraiment chouette de se dire , "mince ! Elle est Ivoirienne cette fille" , comme quoi il faut savoir poursuivre ses rêves et sans complexe !






4 comments :

  1. lovely post <3
    check out my latest look:http://www.fashionglow.ro/?p=3359
    Have a lovely week!!
    xoxo,Khloe

    ReplyDelete
  2. Qui aurait cru?? ow ow .Elle est vraiment magnifique cette fille, surtout qu'elle fait la petite fille dans le clip, trop mignonne. Elle a fait un vrai big up a l'Ivory Coast. J'aodre le poste ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. This comment has been removed by the author.

      Delete
    2. Ravie que çà t'aie plut Mailys , et oui , on a de quoi être fières ! ;b

      Delete

 
L'Abidjanaise :

/ʌ-bɪ-dʒʌ-nez/ French (n.) for a native or inhabitant of Abidjan, the capital of Ivory Coast . My name is Carrol ,Im a Junior Public Relations Officer and I Talk Art and Fashion from an Abidjan Perspective.